PERSONA

La franchise BYG Burger

LA FRANCHISE BYG BURGER

BYG Burger est une enseigne française, qui propose plus de 28 recettes originales, une grande qualité, du « fait maison » pour des Burger gourmands. Un service de restauration sur place, en commande et en livraison.
DATE
de création

2004

Enseigne 100% Française Service de restauration sur place, commande et livraison.

DÉVELOPPEMENT
en franchise

2012

Après avoir ouvert 12 restaurants et modélisé le concept, ils se développent en franchise.

RESTAURANTS
en France

42

Aujourd’hui le réseau compte 42 restaurants, dont 30 en franchise dans une vingtaine de ville.

NOUVELLES
ouvertures

15

Le rythme des ouvertures s’accélère et l’enseigne envisage 15 nouvelles implantations.

La dynamique de l’enseigne

Accélérer le développement

L’enseigne BYG Burger est un réseau de franchise dynamique qui souhaite accélérer le rythme des ouvertures en franchise. La direction a déjà renforcé les effectifs du Marketing pour répondre aux demandes grandissantes des franchisés. Cette année, l’enseigne a pour objectif de recruter 15 nouveaux franchisés.

La dynamique du marketing

Au cœur des besoins

Le service Marketing doit développer de nouvelles offres et de nouvelles opérations commerciales, gérer toute la communication événementielle pour l’ouverture des restaurants, gérer les commandes des PLV, superviser l’implantation et le respect du branding tout en incitant les franchisés à communiquer localement…

Les limites d’une organisation

Le constat

Si tous les services étaient adaptés pour une trentaine de restaurants, cette organisation commence à trouver sa limite. Les équipes sont débordées : erreurs, retards, commencent à dégrader la relation avec les franchisés !

Quelles sont les solutions ?

Le renfort d’équipe ?

Renforcer les équipes permet de soulager certains points de blocage mais cela ne supprime en aucun cas les tâches répétitives et chronophages, les multiples sources de données (fichiers Excel, emails, appels…), les divers canaux de communication (on-line et off-line) et cela demande des efforts supplémentaires aux équipes en place pour la coordination et le suivi des tâches.

Découvrez comment

Notre équipe, le portail b.hub

et ses modules applicatifs

peuvent vous aider !

Le développement dynamique d’un réseau en franchise impacte considérablement le quotidien des équipes Marketing et communication. Nous avons une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine. Nous sommes très souvent sollicités lorsque le réseau atteint les limites de l’organisation.

Centraliser & Automatiser les processus

Un des premier bénéfice de la mise en place du portail b.hub est de permettre aux équipes de s’affranchir des tâches répétitives et chronophages pour concentrer son énergie sur les actions à forte valeur ajoutée.

01. ÉCOUTER
Notre première mission se résume à l’écoute et la compréhension. En immersion dans votre process, nous vous aidons à faire émerger les problématiques et les actions que vous souhaitez mettre en place pour les solutionner.
03. CENTRALISER
Les sources de données multiples sont un fléau. Chaque service gère ses propres fichiers Excel. La base de données b.hub est nativement conçue pour centraliser la totalité des données de votre organisation et pour les distribuer aux applications et modules connectés.
02. PRIORISER
Rome ne s’est pas faite en jour ! Quels services déployer et dans quel ordre ? Il va falloir prioriser ! Prendre en compte les spécificités de votre réseau, les fonctionnalités les plus attendues par les franchisés, celles qui ont le plus de valeur, les fonctionnalités à fort pouvoir d’automatisation qui vont libérer les énergies…
04. AUTOMATISER
En appliquant la règle des 80/20, on se concentre sur toutes les tâches répétitives et chronophages et on déploie le ou les modules qui vont permettre de s’affranchir de ces « voleurs de temps »