PERSONA
La franchise BYG Burger

BYG Burger est une enseigne française, qui propose plus de 28 recettes originales, une grande qualité, du « fait maison » pour des Burger gourmands. Un service de restauration sur place, en commande et en livraison.
DATE
de création
2004
Enseigne 100% Française Service de restauration sur place, commande et livraison.
DÉVELOPPEMENT
en franchise
2012
Après avoir ouvert 12 restaurants et modélisé le concept, ils se développent en franchise.
RESTAURANTS
en France
42
Aujourd’hui le réseau compte 42 restaurants, dont 30 en franchise dans une vingtaine de ville.
NOUVELLES
ouvertures
15
Le rythme des ouvertures s’accélère et l’enseigne envisage 15 nouvelles implantations.
La dynamique de l’enseigne
Accélérer le développement
L’enseigne BYG Burger est un réseau de franchise dynamique qui souhaite accélérer le rythme des ouvertures en franchise. La direction a déjà renforcé les effectifs du Marketing pour répondre aux demandes grandissantes des franchisés. Cette année, l’enseigne a pour objectif de recruter 15 nouveaux franchisés.
La dynamique du marketing
Au cœur des besoins
Le service Marketing doit développer de nouvelles offres et de nouvelles opérations commerciales, gérer toute la communication événementielle pour l’ouverture des restaurants, gérer les commandes des PLV, superviser l’implantation et le respect du branding tout en incitant les franchisés à communiquer localement…






Les limites d’une organisation
Le constat
Si tous les services étaient adaptés pour une trentaine de restaurants, cette organisation commence à trouver sa limite. Les équipes sont débordées : erreurs, retards, commencent à dégrader la relation avec les franchisés !
Quelles sont les solutions ?
Le renfort d’équipe ?
Renforcer les équipes permet de soulager certains points de blocage mais cela ne supprime en aucun cas les tâches répétitives et chronophages, les multiples sources de données (fichiers Excel, emails, appels…), les divers canaux de communication (on-line et off-line) et cela demande des efforts supplémentaires aux équipes en place pour la coordination et le suivi des tâches.
Découvrez comment
Notre équipe, le portail b.hub
et ses modules applicatifs
peuvent vous aider !
Le développement dynamique d’un réseau en franchise impacte considérablement le quotidien des équipes Marketing et communication. Nous avons une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine. Nous sommes très souvent sollicités lorsque le réseau atteint les limites de l’organisation.
Centraliser & Automatiser les processus
Un des premier bénéfice de la mise en place du portail b.hub est de permettre aux équipes de s’affranchir des tâches répétitives et chronophages pour concentrer son énergie sur les actions à forte valeur ajoutée.